Quelles sont les couleurs tendances 2020 pour un manteau fille ?

 

Autrefois, on avait l’habitude d’associer les couleurs au sexe des personnes. Ainsi, on choisissait la couleur bleue pour tout ce qui va appartenir à un garçon ou un homme et la couleur rose pour les filles ou les femmes. Depuis quelques années maintenant, cette tendance est dépassée. Désormais, on choisit autrement les couleurs. Chaque année est généralement marquée par l’usage de certaines couleurs particulières. Quelles sont celles que l’on juge tendance en 2020 ?

Le vert

De tout temps, le vert nous renvoie à la nature. Dans des tons légers et presque dégradés, il s’assemble assez bien avec d’autres couleurs et inspire également le calme et la détente. De plus, il permet de créer un beau look quand il est sur un manteau fille, sur un foulard, une écharpe, etc.

Le choix de la teinte de vert est important pour communiquer de la sérénité à quiconque le regarde. Pour le manteau fille par exemple, il faut surtout s’orienter vers des verts tendres et délicats qui s’inspirent du vert que l’on peut observer dans la nature elle-même. Dans un climat où on passe presque 100 % du temps en contact avec la technologie, cette couleur constitue en quelque sorte un répit. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle fait partie des couleurs tendance de cette année.

 

Le bleu

Dans un ton foncé qui vous fait penser à un ciel plein d’étoiles, il est la couleur phare de 2020. En effet, cette année est ponctuée d’événements dont la succession est telle que le besoin général est de prendre du répit. C’est dans un contexte de quasi-chaos que ce bleu vient vous inspirer le repos et le calme loin des soubresauts de 2020. Il sera parfait pour de la décoration intérieure par exemple.

Il présente un respect presque neutre qui invite au calme et à la tranquillité. C’est une couleur rassurante dont vous pouvez aussi vêtir votre enfant. Par exemple, un manteau fille de cette nuance de bleue sera parfait pour tenir votre enfant au chaud tout en la rassurant.

 

Le rose

A priori, cette couleur se classe parmi les couleurs vives. D’après la logique que l’on suit jusque-là, on pourrait penser qu’elle n’est pas tendance. Pourtant, tout est dans le dosage. Vous pouvez arborer du rose dégradé ou mixé avec d’autres couleurs aussi fraîches, mais moins tape-à-l’œil. De même, on peut superposer différentes teintes de roses pour créer un effet plus reposant et moins explosif pour les yeux. Tout dépend de la façon de s’en servir.

 

Le jaune

Il n’est pas à porter seul pour être dans la tendance. C’est aussi une couleur assez vive dont il faut se servir pour donner de la vie à un coloris plus sobre. Le jaune sert en quelque sorte à faire valoir. Il va donc être porté en accessoire afin de raviver l’éclat d’un look trop peu lumineux.

En général, vous pouvez porter le jaune pour casser un peu la douceur du vert. Les deux couleurs s’harmonisent pour un rendu remarquable, mais assez serein.

Maintenant que vous connaissez les couleurs tendance de 2020, vous allez pouvoir réaliser les mix que vous souhaitez en prenant le soin de ne jamais en faire trop. Vous n’êtes en effet pas obligé de porter toutes les couleurs en un look.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *