Les tendances passées qui reviennent à la mode

Les tendances passées qui reviennent à la mode

Beaucoup des tendances du passé sont revenues à la mode aujourd’hui. La liste est longue en commençant par les vêtements jusqu’aux accessoires. La majorité de la mode de nos jours est tirée du passé et modifiée selon son choix. Voici quelques tendances du passé qui reviennent en force.

La veste Teddy

Cette veste a vu le jour au 20e siècle et portée au début par l’équipe de baseball des universités américaines. Elle était, à l’origine, une récompense pour les universitaires qui ont obtenu de bons résultats. Son nom était « varsity jacket » pendant cette période. Au fil du temps, elle est devenue populaire et tout le monde l’a adoptée. Évidemment, elle existe en plusieurs textures avec diverses couleurs. Ce vêtement peut s’adapter à toutes les tenues pour faire un look classique ou décontracté.

Les colliers ras du cou

C’est un collier court avec une longueur de 36 à 40 centimètres et une largeur variée qui est placée à la base du cou. Il est disponible dans toutes les couleurs et différentes matières comme le satin, les perles ou les dentelles. Ce collier peut être acheté ou fabriqué par soi-même, on peut aussi le personnaliser avec un pendentif. Le collier ras du cou était très tendance dans les années 90. Appelé collier du chien ou chokers, ils sont revenus à la mode depuis quelques années.

Les Serre-têtes

Le serre-tête est une bande qui sert à maintenir les cheveux. Il est adapté aux personnes de tout âge et convient aux cheveux courts ou longs. Le serre-tête est un accessoire indispensable de nos jours qui est porté dans les différentes occasions.

  • Le serre-tête avec fleurs : C’est un accessoire d’ornement pour les cheveux attachés et sert à maintenir les cheveux détachés.
  • Le serre-tête orné d’un nœud : Le nœud est en ce moment très en vogue. Le serre-tête nœud permet de retenir les mèches rebelles et décore les cheveux.
  • Le serre-tête bijou en perles : Idéal pour faire un style classique. Ce serre-tête met en valeur un chignon lors des grandes fêtes.
  • Le serre-tête tressé chic : Il est facile à réaliser et convient aux cheveux longs. Cette coiffure convient à toutes les circonstances.
  • Le serre-tête en velours : Il fait son grand retour en ce moment, ce serre-tête apporte une touche élégante et distinguée à la tenue.
  • Le serre-tête en turban et foulard : Inspirer des années 50, ces serre-têtes nous donnent un air rétro. Ils sont simples et faciles à mettre sur n’importe quelle coiffure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *