Comment s'habiller lorsqu'on a 30 ans ?

Comment s’habiller lorsqu’on a 30 ans ?

Quand on arrive à la trentaine, on pense peut-être un peu moins à la mode qu’à la vingtaine ou qu’au lycée. A trente ans on a une vie plus posée, plus tranquille, plus établie. Parfois même on a déjà commencé à fonder une famille. Mais ce n’est pas pour autant qu’on ne mérite pas de s’habiller soigneusement et avec style, même à trente ans! Souvent, les trentenaires ont soit tendance à rester dans le style « adolescence », soit à s’habiller de façon trop vieillot et trop confortable. Il faut donc trouver le juste milieu pour ne pas tomber dans ces écueils.

S’écarter des diktats de la mode pour trouver son style

A trente ans, on peut moins se permettre de porter des vêtements de jeune fille soit farfelus soit trop courts ou tout simplement trop juvéniles. A trente ans on est plus affirmée et plus sérieuse, il faut donc que le style vestimentaire suive. Aussi, pour aller travailler ou pour faire des sorties, il est préférable de trouver des vêtements qui permettent de se sentir bien, de se sentir soi, tout en restant classe. Préférez par exemple des robes un peu plus longues que celles que vous portiez au lycée, choisissez des chaussures qui mettent en valeur vos jambes, portez des hauts qui valorisent votre posture. Mais finalement l’important c’est avant tout de se sentir soi-même dans son vêtement. Il n’y a donc pas de règles sinon celles que l’on se donne.

Consommez-mieux votre garde-robe

A vingt ans on découvre la mode, on change de style très souvent et on va donc souvent puiser dans la fast fashion qui n’est pas forcément très éthique. A 30 ans, on est plus conscients de ce que le budget vêtement représente, aussi bien pour son porte-monnaie que pour l’environnement. Choisissez donc les boutiques qui vendent des vêtements de meilleure qualité. Certes les pièces seront plus chères, mais elles seront plus éthiques et surtout mieux coupées. Adieu les chemises en tissu désagréable et les pantalons inconfortables. Dans les boutiques de qualité, les vêtements sont beaucoup plus adaptés aux femmes de trente ans. Elles proposent toujours des vêtements à la mode mais toujours classes et adaptés à toutes les femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *