Comment porter le Fedora avec style ?

Comment porter le Fedora avec style ?

Le chapeau fedora est devenu un véritable complément de mode pour les femmes, et peut être porté de différentes manières. Cependant, même si certaines personnes hésitent à le porter, si vous le portez correctement, il peut vous donner un look très stylé.

Choisir un chapeau fedora adapté à votre style

Les couleurs neutres, telles que le noir et le beige, sont en vogue. Toutefois, pour donner une approche décontractée et amusante à vos tenues, vous pouvez opter pour un chapeau dans un ton criard, par exemple, violet ou vert. Une autre option est celle qui est faite avec un tissu spécial, comme le jean ou le cuir.

1. Dans le cas où vous choisissez de porter un chapeau fedora de couleur voyante, veillez à en faire le centre des attentions. Habillez-vous de couleurs sobres ou neutres, comme le noir, pour éviter que le chapeau perde de son importance.

2. Portez votre chapeau fedora coloré avec un trench-coat couleur sombre pour obtenir le parfait look pour les jours de pluie.

Ajouter des accessoires

Le chapeau de fedora vous plaît peut-être beaucoup, mais il pourrait bien lui manquer un petit quelque chose de spécial. Ainsi, si vous voulez ajouter une touche plus spectaculaire, essayez de coller une plume sur le bord intérieur du bandeau avec une colle spéciale.

1. Pour éviter que l’accessoire ne soit fixé pour toujours, essayez plutôt de nouer le ruban autour du chapeau. On peut ensuite, en fonction de sa tenue, le personnaliser avec un ruban ou une bande de différentes couleurs.

2. Plus la couleur de votre chapeau est vive, moins il faudra lui ajouter de compléments.

Mettez votre chapeau avec une veste en cuir

En combinant votre chapeau fedora avec une veste en cuir, un look rock ‘n’ roll se dessine. Vous pouvez aussi essayer de vous habiller avec un t-shirt ou une chemise de flanelle sous la veste pour obtenir un look décontracté digne des années 1990.

Un conseil

Si vos cheveux deviennent vite sales quand vous portez un chapeau, pensez à mettre dans votre sac un shampoing sec et une brosse à cheveux pour rapidement donner un look propre à votre chevelure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *